Objectifs catégorie U9

4.Frappes.

L'apprentissage du jeu

1.Notion de camp.

2.Acquisition de sens de jeu "Dégrapage".

3.Notion de partenaire et d'adversaire.

4.Notion de marquage et démarquage.

5.Règle du foot à cinq.

Incidences sur la pratique et l'entraînement

On ne doit pas parler "d'entrainement"

Le jeu est, à cet âge, la forme spontanée d'apprentissage la plus efficace et la mieux acceptée. C'est dans le sujet et par le jeu que l'enfant acquiert et perfectionne ses capacités et habiletés motrices en fonction e situations toujours renouvelées auxquelles il doit s'adapter.

Cette spontanéité doit être respectée : les tâtonnements et les erreurs qui entraînent des auto-ajustements et corrections successifs aboutissant à la réussite, sont essentiels à la progression et à ma mémorisation motrice.