Loi n° 10 But marqué

But marqué

Un but est marqué quand le ballon a entièrement franchi la ligne de but entre les poteaux et sous la barre transversale, sous réserve qu’aucune infraction aux Lois du Jeu n’ait été préalablement commise par l’équipe ayant marqué le but.

L’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts pendant le match remporte la victoire. Quand les deux équipes marquent le même nombre de buts ou n’en marquent aucun, le match est déclaré nul.

Règlement de la compétition

Lorsque le règlement de la compétition exige qu’une équipe soit déclarée vainqueur après un match nul ou après un score de parité à l’issue d’une confrontation aller-retour, seules les procédures suivantes sont permises :

• règle des buts inscrits à l’extérieur ;

• prolongations;

• tirs au but.

Technologie sur la ligne de but (GLT)

Des systèmes de technologie sur la ligne de but peuvent être utilisés pour vérifier qu’un but a été inscrit ou non, et ce, afin d’aider l’arbitre dans ses décisions. L’utilisation de la technologie sur la ligne de but doit être stipulée dans le règlement des compétitions concernées.

SENIOR 1 / STADE BORDELAIS 5 jours
SENIOR 1 / STADE BORDELAIS : résumé du match 5 jours