Loi n° 12 Fautes et incorrections

Fautes et comportement antisportif

Identiques à celle du Football à 11,

sous réserve des modifications suivantes

1° Tous les coups francs prévus comme sanctions ou reprise du jeu sont directs.

2° L’arbitre, appréciant la gravité de la faute, pourra accorder à l »équipe adverse, soit un coup franc direct, soit un coup de pied de pénalité, qui sera donné, face au but, à une distance de 13 mètres, lorsqu’un joueur en dehors de sa propre surface de réparation, mais dans son propre camp :
- commet intentionnellement une des 10 fautes référencées dans le coup franc direct.
- enfreint avec persistance les Lois du Jeu.
- désapprouve par paroles ou par gestes les décisions de l’arbitre.
- tient des propos injurieux ou grossiers.
- agit volontairement contre l’esprit du jeu, par exemple en jouant le ballon avec la main pour
arrêter une attaque adverse ou en passant un croc-en-jambe à un adversaire alors qu’il se
trouve débordé.

3° Toutes les fautes commises intentionnellement dans la zone des 13 mètres par l’équipe défendant et passibles du coup franc direct, entraînant un coup de pied de réparation.

4° Le gardien de but ne peut se saisir du ballon avec les mains sur une passe du pied de son partenaire.