Le rôle de l' éducateur

Le rôle de l'éducateur

L'importance du rôle de l'éducateur est fondamentale dans l'évolution du jeune footballeur. De nombreuses qualités humaines sont indispensables pour être à la "hauteur" de l'enfant.
L'éducateur doit être un pédagogue passionné, compétent et exemplaire dans son comportement. Son message est toujours éducatif. Il doit être un rassembleur doté d'une capacité d'adaptation et d'organisation. Toujours à l'écoute des jeunes, il obtient la confiance de ces derniers.Sa compétence doit continuellement chercher à s'enrichir par une envie d'apprendre permanente et par une réactualisation des connaissances.
L'éducateur aime le football et ses valeurs qu'il cherchera à transmettre au mieux à ses joueurs.

Les objectifs prioritaires

L'objectif principal des formations d'éducateur est d'aider les clubs à structurer leur encadrement technique. L'encadrement et l'accompagnement en opération ou en compétition de chaque catégorie d'âge nécessitent des connaissances et des compétences particulières autant sur le plan pédagogique que sur le plan des contenus d'enseignement ou d'entraînement.

En conséquence, les districts proposent des stages de formation adaptés à l'encadrement des différents publics jeunes et adultes. Ils vous proposent dans les différents liens le parcours à suivre dans la filière des diplômes ainsi que le descriptif des différents stages organisé par la ligue et les district.