Le bilan chiffré des U18

28 mai 2018 - 13:38

Engagée cette saison dans le championnat Départemental 1, l'équipe a réalisé des performances en dents de scie. Le début de compétition a été très difficile, nos joueurs ont enregistrés 4 défaites consécutives, Du coup, les objectifs du staff de jouer le haut du tableau ont été revus à la baisse.

Après une remise à niveau physique, des matchs de coupe du District remportés, les U18 ont retrouvé confiance à l'image d'un nul obtenu à Villenave d'Ornon (2-2), ce qui a permis de démontrer que le groupe avait beaucoup d'atouts et devait pouvoir remonter au classement.

Dans la deuxième partie de la saison, l'équipe a su s'imposer contre des concurrents directs pour le maintien , succès à domicile face à Bazas (3-1), des victoires très importantes à l'extérieur, Cenon (2-4), Médoc Estuaire (1-4) et lors de la dernière journée à Targon (2-3). Dans ce parcours chaotique, il ne faut pas oublier un nul à Bruges (0-0) et une victoire  à domicile contre une formation du top 4, Villenave d'Ornon (3-2).

Au classement, le CAB termine 6ème avec 20 points, soit 6 victoires, 2 nuls et 10 défaites. Avec 36 buts marqués, l'équipe occupe le 5ème rang des attaques, en revanche les 55 buts encaissés classent les U18 à la 11ème et dernière place du classement des défenses.

Pour compléter ce bilan, on félicitera les joueurs pour le brillant parcours en coupe du District, éliminés en 1/4 de finale par Villenave d'Ornon.

Cette saison a été marquée par de nombreuses blessures, et surtout par des exclusions ( 7). A l'avenir, ses joueurs qui se sont pénalisés et qui ont pénalisé le groupe devront tout faire pour éviter ces cartons rouges.

Classement des meilleurs buteurs

1 Faiz Mohamed  11 buts  -  3 en championnats - 8 en coupe

2 William Ella - Houssou  9 buts - 4 en championnats - 5 en coupe

3 Yahouba Diaby  7 buts - 6 en championnat - 1 en coupe

Marius Audouin 7 buts - 2 en championnat - 5 en coupe

Fabien Cabral 7 buts - 5 en championnat - 2 en coupe

Les autres buteurs : Nathan Traineau (5) - Iliess Benerroua (4) - Sadibou Bassene (4) - Benjamin Couassi (3) - Farid Benahssaine (3) - Aladi Guirassy (2) - Yves Liyot (2) - Yassine Benjilali (2) - Simon Valério (1), Zakaria Abouda (1) - Antonio De Sa (1)

Classement des meilleurs passeurs

1 Nathan Traineau 7 - 4 en championnat - 3 en coupe

2 Yassine Benjilali 5 -  1 en championnat - 4 en coupe

3 Farid Benahssaine 5 - 2 en championnat - 3 en coupe

les autres passeurs : Iliess Benerroua (4) - Marius Audouin (3) - Benjamin Couassi (3) - Faiz Mohamed (3), Antonio De Sa (3) - Fabien Cabral (3) - Aladi Guirassy (2) - William Ella-Houssou (2) - Hugo Sellier (1) - Zakaria Abouda (1) - Sadibou Bassène (1) - Mamadouba Touré (1) - Yahouba Diaby (1)

Enfin la palme de l'assiduité  à l'entraînement revient à William Ella-Houssou qui a participé à 70 séances sur 73, il devance Fabien Cabral (62) et Valentino Camblong (60).

Le staff, Alain et Majid remercient tous les joueurs qui ont composé le groupe des U18 pour cette saison qui s'est bien terminée.