Tournoi U11 à Linars (Charente)

13 mai 2017 - 18:57

Samedi 06 Mai, les U11(1) se déplaçaient en Charente pour le tournoi « Ligue des champions » de Linars.

Départ de Bègles à 07h15.

32 équipes étaient représentées portant toutes les couleurs d’ un grand club européen.

Le CA Béglais représentait le champion d’ Angleterre en titre : Leicester.

Après un rapide briefing de la part des organisateurs, le tournoi pouvait enfin débuter.

Après deux premiers matchs remportés assez facilement sur le score de 2–0 et 4–0, le premier gros test arriver contre le Cs Leroy(club de la ville d’ Angoulème).

5 premières minutes ou l’ équipe ne rentre pas du tout dans le match et encaisse 2 buts coup sur coup. L’ équipe réagi enfin et réduit le score avant d’ égaliser en toute fin de match sur un coup-franc suivi d’ un cafouillage et d’ une reprise à bout portant.

Un match nul qui place l’ équipe en deuxième position de son groupe et la qualifie pour les huitième de finale du tournoi principal.

Le huitième de final contre le club de Saint Yrieix n’ est qu’ une formalité : 6-0. Le coach de Saint Yrieix reconnaissant la supériorité Béglaise « La marche était beaucoup trop haute pour nous».

Le quart de final se joue contre le club organisateur de Linars/Fléac et c’ est encore une équipe de Bègles qui ne rentre pas bien dans son match et qui encaisse un but au tout début du match. Ce but aura le mérite de réveiller les Bèglais qui reviennent au score sur un but de la tête et sur la toute fin du match, lancé seul au but l’ attaquant Béglais devance le gardien et glisse le ballon pour son partenaire qui n’ a plus qu’ a pousser le ballon au fond des filets. 2-1

La demi-finale : LE MATCH A SUSPENSE

Match contre Saint Palais sport(l’ équipe de Saint Palais sur Mer(17))

Après un résultat nul de 1-1 et un mauvais départ encore une fois(l’ équipe courant encore après le score), c’ est au tirs au but que la partie va se jouer. Et qu’ elle séance de tirs au but. Il aura fallu vingt tirs pour voir un joueur craquer. Malheureusement c’ est un joueur Béglais qui craquera le premier.

Les Bèglais joueront donc le match pour la 3ème place contre la très belle équipe de Pontcharra Saint Loup (Lyon(69)). Un match qui se finira également aux tirs au but mais avec le sourire cette fois-ci et seulement 3-2.

Une 3ème place méritée sur l’ ensemble du tournoi.

Saint Palais sport remportant le tournoi contre La roche sur Yon aux tirs au but une nouvelle fois.

Après la remise des récompenses retour à Bègles le soir à 08h30.

Félicitation à tout les organisateurs et les joueurs pour le spectacle offerts aux parents et aux supporters de toutes les équipes.