INTERVIEW EMMANUEL DESTANG - DIRECTEUR TECHNIQUE C.A.BEGLAIS FOOTBALL

10 janvier 2017 - 16:55

Bonjour Manu,

Bravo à toi et à ton équipe pour cette belle performance ce week-end en Coupe contre les Coqs Rouges, une équipe de 2 niveaux supérieurs en les battant quand même 3 à 0... !!!

Comment expliques-tu ce résultat ?

MANU

Mes joueurs ont respecté les consignes et le plan de jeu mis au départ. C’est un groupe qui sait se mobiliser dans les moments importants. Ils prennent conscience qu’ils ont quelque chose à faire d’important cette saison.

Vous êtes depuis plusieurs semaines sur une bonne dynamique en championnat et en coupe. Finalement, est-ce que l’appétit ne vient pas en mangeant ?

MANU

Oui c’est sûr que la victoire appelle la victoire. Après, on a les résultats par le travail. Mon rôle est de les garder concernés et qu’ils ne fassent pas une excès de confiance.

Comment vois- tu le le prochain match ce weekend face à PAU ?

MANU

Comme les autres, en cherchant à bien utiliser le ballon. Et à la perte de balle, de la reprendre le plus vite possible et se créer des occasions.

Manu, tu es au Club depuis presque 15 ans. Tu es non seulement entraîneur mais aussi le Directeur Technique du CAB FOOTBALL,  et tu as su créer une dynamique qui aujourd’hui se reflète à la vue des résultats des autres équipes. J’imagine que tu dois être un entraîneur heureux…

Est-ce que tu vis cette année ta plus belle saison sportive ?

MANU

Je n’ai jamais eu trop le temps d'y penser, et de m’asseoir pour faire le bilan.

Mais la formation avance et on a bien évolué tant au niveau de la structure que de l’encadrement. Mais nous avons encore beaucoup de paliers à passer. Moi ce qui m’intéresse, est que le club continue à progresser et à aller de l’avant, à s’améliorer.

Manu, pour te connaître un peu plus, peux – tu nous dire :

De quelle région viens – tu ?

Du Lot et GARONNE.

Ton plus beau souvenir sportif ?

MANU

Le tournoi que j’ai fait avec les Girondins De Bordeaux avec les moins de 15 à Montaigu en 1991.

Quel est ton joueur préféré ?

MANU

Lionel MESSI actuellement sinon Z.ZIDANE qui a marqué mon époque.

Quelle est ton équipe préférée ?

BARCELONE

Quel est ton geste technique préféré chez un joueur ?

La dernière passe.

Ce que l’on peut te souhaiter pour cette fin de saison sportivement?

MANU

Que l’équipe 1ère continue à bien vivre et à rester sur cette dynamique le plus longtemps possible.

Et que les personnes qui travaillent dans le club continuent à s’investir comme elle le font actuellement en cherchant à faire mieux.

Merci Manu, et encore tous nos vœux de réussite sportive pour 2017.

Cordialement & Sportivement.

C.A. BEGLAIS FOOTBALL